Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Bataille sur le campus

Des centaines de contestataires retranchés sur un campus se sont heurtés aux policiers durant plus de 36 heures à Hong Kong, à coups de cocktails Molotov, de flèches et d’œufs. Reportage et galerie photos.
Hong Kong
Bataille sur le campus 1
L’entrée du campus de PolyU, qui a été transformé en champ de bataille depuis dimanche: toutes les entrées de l’université étaient bloquées par des barricades hétéroclites. KEYSTONE
Hong Kong

Le grand escalier qui mène vers le cœur du campus est jonché de gants industriels, de casques jaunes et de masques à gaz à moitié brûlés. Plusieurs cocktails Molotov ont été posés sur une balustrade, prêts à être allumés. Un mur de briques construit à la va-vite assorti d’une barricade faite de parapluies et de […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Les étudiants toujours retranchés
Hong Kong

Les étudiants toujours retranchés

Les manifestants pro-démocratie qui occupent depuis dimanche un campus de l’université polytechnique ont refusé de se rendre, malgré les menaces d’intervention du gouvernement chinois.

Une marée humaine en colère
Hong Kong

Une marée humaine en colère

Bravant l’interdit de se rassembler, des dizaines de milliers d’Hongkongais ont continué dimanche à faire pression sur le gouvernement local acquis à Pékin.