L’UDC conserve 85% de son électorat de 2015, contre 67% pour le PS
L’électorat UDC est plus fidèle à son parti que les socialistes au leur. Les Verts ont eux réussi à mobiliser de nouveaux électeurs. C’est ce que révèlent deux sondages publiés lundi par Tamedia et la SSR.
Grands gagnants du scrutin de dimanche, les Verts sont le parti numéro un des jeunes entre 18 et 25 ans. L'étude de la SSR montre qu'un sur cinq a voté pour les écologistes (ici la future conseillère nationale Léonore Porchet, VD). KEYSTONEElections fédérales
Alors que 85% des citoyens qui avaient voté UDC lors des fédérales de 2015 ont à nouveau plébiscité ce parti dimanche, le PS n’a conservé que 67% de son électorat d’il y a quatre ans, selon les résultats de l’enquête de Tamedia. Cette étude, réalisée en collaboration avec LeeWas, porte sur plus de 33’000 personnes. […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.