Après le décompte de 52% des suffrages, l’universitaire réactionnaire Kais Saied (sur l'affiche de droite) semblait se détacher avec 18,7%, devançant l’homme d’affaires emprisonné Nabil Karoui (15,5%) et le candidat du parti islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou (13,1%).
AP Photo/Hassene DridiElection présidentielle
Un juriste conservateur contre un entrepreneur populiste incarcéré. Aux trois quarts du dépouillement, le duo Kais Saied (18,8%) et Nabil Karoui (15,5%) semblait près lundi soir de se qualifier pour le second tour de la présidentielle. Le candidat islamiste Abdelfattah Mourou (12,9%) garde la troisième position. Eliminés, les deux successeurs naturels du président Béji Caïd Essebsi, […]
Dimanche, les Tunisiens se sont rendus librement aux urnes, dans le calme, sans tension apparente. Huit ans après sa Révolution de Jasmin, l’unique rescapé du Printemps démocratique de 2011...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.