Suisse

Un don gênant pour Migros, Coop et Aligro

Un soutien à une association anti-avortement de la part de Migros, Coop et Aligro interpelle quant aux partenariats conclus par ces géants de l’alimentaire.
Un don gênant pour Migros, Coop et Aligro
L’histoire remonte à 2017. D’après les explications de Tristan Cerf, porte-parole de Migros, leur coopérative valaisanne aurait octroyé un don de 1000 francs sous forme de bons à un programme d’aide aux jeunes mamans. Dans le cas d’Aligro, c’est le magasin de Sion qui a apporté son soutien la même année. Coop a expliqué qu’il s’agissait d’un don régional, refusant de livrer plus de précisions. KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
Avortement

Une internaute attentive a alerté les réseaux sociaux fin août. Précédés de la légende «avec le soutien de», les logos de Migros, Coop et Aligro s’affichaient alors sur le site web de l’association Choisir la vie, connue pour ses positions contre l’avortement1«Combattre l’avortement ‘avec amour’», Le Courrier, 7 janvier 2014. «Je m’étonne tout particulièrement de la Migros et de la Coop qui sont des coopératives. Vos membres sont-ils au courant?»

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion