Une pétition munie de plus de 1300 signatures dénonce des dysfonctionnements au Service de protection des mineurs, accusé de séparer parents et enfants.
Samedi, une centaine de personnes en gilets orange ont manifesté devant les locaux du SPMI pour dénoncer des décisions abruptes et des séparations injustifiées entre parents et enfants. JEAN-PATRICK DI SILVESTROFamilles
Le Service de protection des mineurs (SPMI) dysfonctionne-t-il? De nombreux parents aux prises avec le service cantonal en sont convaincus. Ils sont réunis au sein du collectif Printemps de l’égalité coparentale en Suisse. Une pétition, munie de plus de 1300 signatures (la grande majorité récoltée en ligne), a récemment été déposée auprès du Grand Conseil […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.