Dans les rangs de la grève du 14 juin, une trentaine de silhouettes violettes seront brandies par des femmes migrantes et par des militantes du CCSI (Centre de contact Suisses-immigrés) et du SIT (syndicat interprofessionnel des travailleuses et travailleurs). Elles porteront les messages des femmes qui n’auront pas pu se rendre à la marche. Car, […]
«Ma patronne manifeste et je garde ses enfants»
Des femmes migrantes sans statut légal manifesteront le 14 juin. Elles porteront des silhouettes représentants toutes celles qui n’ont pas pu se joindre à elles.
Autour de l'article
Édito
L’égalité à tous les étages
L’égalité à tous les étages
Hasard du calendrier? A l’approche de la grève féministe du 14 juin, les initiatives politiques visant à avancer vers une égalité réelle se multiplient. Le gouvernement genevois a présenté...
Genève
Parité imposée dans les conseils d’administration?
Le Conseil d’Etat veut forcer la parité dans les conseils d’administration des régies publiques. Et comme employeur, il privilégiera à l’engagement le sexe sous-représenté.
Neuchâtel
La parité du parlement est refusée
L’opposition du POP a fait pencher la balance: les députés neuchâtelois ont refusé par 55 non contre 52 oui un projet de loi pour imposer la parité hommes-femmes au Grand Conseil.