Les Genevois disent nettement oui à la RFFA cantonale qui unifie le taux d’imposition du bénéfice des entreprises à 13,99%. Le oui est encore plus clair au niveau fédéral.
Les PDC Vincent Maitre, Bertrand Buchs, Béatrice Hirsch et Jean-Luc Forni, ainsi que Jean Batou (EàG, derrière) et François Baertschi (MCG, tout à droite) découvrent les résultats. JEAN-PATRICK DI SILVESTROFiscalité des entreprises
Les Genevois ont glissé un double oui, dimanche, à la réforme de l’imposition des entreprises (RFFA). L’objet au niveau national a convaincu 62,23% des votants, tandis que sa déclinaison cantonale a recueilli 58,22% de voix favorables. Dès le 1er janvier 2020, un taux unique d’imposition du bénéfice des entreprises de 13,99% entrera en vigueur, contre […]
RFFA, CPEG, assurance-maladie, ouverture des commerces, politique culturelle.... Le menu de cette session sera particulièrement copieux.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.