Depuis l’introduction du mercredi matin en 2014, le temps scolaire en division moyenne est supérieur à celui du Cycle d’orientation. La Société pédagogique genevoise veut passer à 30 périodes.
L’horaire des élèves genevois en primaire est le plus lourd de toute la Suisse romande. Keystone-photo prétexteEcole primaire
Depuis l’introduction du mercredi matin d’école en 2014, les élèves de la 5e primaire à la 8e primaire (8-12 ans) sont passés de 28 à 32 périodes. Autant qu’au Cycle d’orientation (CO), en théorie. En fait, deux périodes matinales comptent cinquante minutes chacune et non les quarante-cinq habituelles, ce qui porte le nombre de périodes […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.