Arbitres, délégués des clubs et des associations faîtières, ou représentants communaux, plus de cent personnes ont répondu présent mercredi soir pour les premiers Etats généraux sur la violence dans le football, organisés par le canton et la Ville de Genève. Objectif: donner un signal fort pour lutter contre les incidents constatés sur et autour des […]
«La violence dans le foot n’est pas une fatalité»
Constatant la recrudescence des actes violents dans les stades, les acteurs du football amateur genevois se sont réunis. Des ébauches de solutions émergent.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
Le FC Tordoya exclu durant deux saisons
L’association cantonale genevoise de football a pris cette sanction après que trois joueurs de l’équipe ont violemment frappé un arbitre dimanche aux Evaux.

Genève
Les arbitres vont faire grève
Après une nouvelle agression dimanche aux Evaux, les arbitres genevois ont décidé d’envoyer un message fort en ne foulant pas les terrains de vendredi à dimanche prochains.

Genève
Un match de foot amateur dégénère
La finale du championnat genevois de 4e ligue entre le FC Versoix et le FC Kosova tourne au lynchage. Deux blessés graves sont à déplorer et une enquête de police est ouverte.