Depuis l’introduction de la taxe au sac, les Neuchâtelois produisent moins de déchets et recyclent davantage. Point noir: la récupération du plastique.
Avec l'introduction de la taxe au sac, les incivilités ont augmenté à Neuchâtel, notamment l'abandon de sacs sur la voie publique. KEYSTONE/PHOTO SYMBOLIQUEEnvironnement
Depuis l’entrée en vigueur de la taxe au sac en 2012 dans le canton de Neuchâtel, la tendance à la production de déchets par habitant poursuit sa baisse. Et leur valorisation continue d’augmenter, même si le recyclage partiel du plastique interpelle. Entre 2012 et 2016, la production de déchets avait diminué d’environ 13% dans le […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.