Elisabeth Parmentier et Sabine Schober se sont notamment intéressées aux personnages de Marthe et Marie, figures du service et de
la dévotion, citées dans l’évangile de Luc. Illustration: "Le Christ chez Marthe et Marie" par Georg Friedrich Stettner. DRParution
Elles ont «sondé les misères que certaines lectures bibliques ont alimentées, surtout auprès des femmes». Et elles ont retroussé leurs manches. Vingt-et-une théologiennes publient Une bible des femmes1>Une bible des femmes, août 2018, éditions Labor et Fides, sous la direction d’Élisabeth Parmentier, Pierrette Daviau et Lauriane Savoy., où elles revisitent des textes bibliques qui ont […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.