Alors que Berne étudie l’idée d’un congé de deux semaines pour les jeunes pères, le modèle développé par la Belle Province continue de faire école, plus de dix ans après sa création.
En 2014, la répartition moyenne des congés parentaux au Québec a été de vingt-neuf semaines pour les mères et treize semaines pour les pères. KEYSTONE-PRETEXTECanada
Deux semaines de congé pour les pères suisses? Au Québec, le chiffre fait sourciller. Et pour cause: depuis 2006, la Belle Province est dotée d’un système de congé parental parmi les plus poussés au monde. Une prestation dont bien peu de jeunes parents envisageraient aujourd’hui de se défaire. Mieux: en douze ans d’existence, elle aurait […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.