Lecteurs

Pays neutre

Jean Marzon transmet un pamphlet sur le commerce et l’exportation d’armes par la Suisse.
Armement

La Suisse comme chacun sait est un pays neutre. Elle entretient cependant une armée pour se défendre des attaques sournoises. Ainsi, les habitants de ce pays vivent rassurés et heureux.

Hélas, une guerre civile menace: les blessures causées par l’abolition du secret bancaire à peine cicatrisées, voilà qu’une coterie d’écervelés manipulés par de vils influenceurs gauchistes et décroissants suggèrent d’empêcher la création de postes de travail dans le commerce et l’exportation de matériel de défense. Après tout le mal que les marchands de canons se sont donné pour pousser Monsieur Bürkhalter à la démission, leur obstination maniaque est écœurante.

Fort heureusement, son successeur ne mange pas de ce pain altermondialiste. Lui connaît le vrai sens économique et les concessions à faire aux âmes sensibles dotées d’une conscience chrétienne.

Louons le savoir-faire helvétique permettant de fournir à un pays incapable de vivre en paix, la capacité de régler ses problèmes sur place. Cela diminuera l’empreinte carbone causée par le transport de tous ces migrants difficilement assimilables chez nous».

En principe, le Conseil fédéral a refusé les demandes d’exportation d’armes potentiellement utilisables par l’Arabie saoudite dans le conflit au Yémen. (24 Heures du 17 juillet)

Jean Marzon, Cheyres (FR)

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Armement

Connexion