Deux plaintes ont été déposées par des militants du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) contre le reportage diffusé par Temps Présent sur la P-26, une armée secrète mise sur pied durant la guerre froide hors de tout contrôle démocratique et dont le but était de chaperonner la résistance en cas d’invasion soviétique. Intitulé […]
Le GSsA attaque un Temps présent
Le Groupe pour une Suisse sans armée a saisi l’autorité de plainte de la RTS au sujet du Temps présent sur l’armée secrète P-26, jugé partial. Selon le producteur, l’émission respecte les règles du métier.
Autour de l'article
Genève
La P26 objet des attentions de Pierre Maudet
Le conseiller d’Etat a bien cautionné par sa présence une cérémonie pour les vétérans de l’armée secrète P26, comme l’a confirmé le Conseil d’Etat.
Armée secrète
Pierre Maudet a-t-il célébré la P26?
Le conseiller d’Etat aurait prononcé un discours lors d’une cérémonie à Genève en l’honneur de vétérans de l’armée secrète P26. L’exécutif est interpellé à ce sujet.
Armée secrète
P-26: épuration de dossiers en cours?
Le TagesAnzeiger révèle que des annexes du rapport de 1991 du juge d’instruction Pierre Cornu sur l’armée secrète suisse P-26 se sont mystérieusement volatilisées.