Un jeune mineur ougandais ayant travaillé pour LafargeHolcim interrogé lors de l’enquête des ONG en 2016. DRDroits humains
Il s’appelle Samuel Kaberidwa, il a 16 ans et dit avoir travaillé durant sept mois, en 2016, dans des carrières qui fournissaient en matières premières la filiale ougandaise de LafargeHolcim. Le témoignage vidéo de cet adolescent ainsi que d’autres séquences similaires diffusées sur Youtube font grincer des dents le cimentier franco-suisse qui affirmait, il y […]
Selon Pain pour le Prochain et Action de Carême, le géant du ciment traîne les pieds pour indemniser les enfants enrôlés dans des carrières en Ouganda.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.