«Enfin!», ont dû se dire certains. Après… 27 ans d’attente, le Conseil fédéral s’est résolu à publier mercredi le rapport sur l’organisation secrète suisse P-26, remis en 1991 par le juge d’instruction neuchâtelois Pierre Cornu. Née durant la guerre froide, cette structure de quelque 400 membres se tenait prête à résister à une éventuelle invasion communiste. […]
Des ombres subsistent
Autour de l'article
Le rapport sur la P-26 enfin publié
Le Conseil fédéral veut clarifier les questions historiques et politiques entourant l’armée secrète suisse dissoute en 1992. Cette version publique est toutefois une copie anonymisée.
La P26 objet des attentions de Pierre Maudet
Le conseiller d’Etat a bien cautionné par sa présence une cérémonie pour les vétérans de l’armée secrète P26, comme l’a confirmé le Conseil d’Etat.
Pierre Maudet a-t-il célébré la P26?
Le conseiller d’Etat aurait prononcé un discours lors d’une cérémonie à Genève en l’honneur de vétérans de l’armée secrète P26. L’exécutif est interpellé à ce sujet.
P-26: épuration de dossiers en cours?
Le TagesAnzeiger révèle que des annexes du rapport de 1991 du juge d’instruction Pierre Cornu sur l’armée secrète suisse P-26 se sont mystérieusement volatilisées.