Lorsqu’ils exposent, les plasticiens ne sont pas payés. Parti des Etats-Unis, le mouvement W.A.G.E. propose de changer les règles du jeu. En Suisse aussi.
Etre exposé est prestigieux: un argument suffisant pour ne pas payer les artistes? SERGIO ZEVALLOS / DOCUMENTA 14 / TTHArt contemporain
Qu’on se le dise, à part les stars de l’art, peu d’artistes sont rémunérés lors d’une exposition de leurs travaux. Ni pour une performance, encore moins lors d’une conférence ou d’une lecture. L’explication donnée par les institutions est simple: les artistes bénéficient de la visibilité qui leur est offerte, d’un regard curatorial, d’une équipe technique, […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.