Un peu de folie malgré l’ordre
Chère Daphné, cher André*,
Simon m’a confié la délicate tâche d’écrire un texte pour votre mariage et ce, bien que je ne vous connaisse ni d’Eve, ni d’Adam, ni même de Simon qui a eu recours à mes services en répondant à une petite annonce dans un journal. Cela en dit long sur Simon, mais passons. Il a même ajouté qu’il souhaitait que j’y mette « un peu de folie malgré l’ordre». En lisant cette proposition, je me permets de formuler trois suppositions.
La première c’est que Daphné et André, vous êtes un couple rangé et le mariage est une façon d’instituer ce qui est déjà bien organisé. Simon aimerait alors un peu vous secouer.
La deuxième est que se marier est une folie en ces temps désacralisés où le divorce est consacré.
La dernière hypothèse est à mon avis la solution : vous vous mariez car vous vous aimez, mais vous profitez aussi de l’occasion pour célébrer avec tous l’union de vos deux personnalités. Et comme je ne vous connais toujours pas, je me repose sur la lucidité des commentaires du site www.prenoms.com que je vous invite à consulter. Daphné, vous êtes censée parvenir à vous intégrer facilement en société et user de votre force de persuasion pour rallier les autres à votre cause. Quant à vous, André, vous n’aimez apparemment pas vous dévoiler mais vous savez vous imposer lorsque vous le jugez nécessaire.
Si on en croit ces descriptions, le fait que vous ayez décidé de vous marier prouve que vous avez chacun su imposer à l’autre la même idée.
Comme vous l’aurez remarqué, Daphné et André, je me suis mis à rimer en « é » car à défaut d’être invité, j’aime bien l’idée d’ainsi vous associer.
Et en guise de conclusion, je tiens donc à vous féliciter. MH
* Prénoms fictifs