La menace d’attentats terroristes pèse sur la campagne autour de la nouvelle Loi sur le renseignement. Retour sur les moyens à disposition de la Suisse dans cette lutte.
La possibilité d'utiliser des virus informatiques et la surveillance des messages informatiques transitant hors de Suisse inquiètent les milieux de défense des droits fondamentaux. PIXABAY / CCLoi sur le renseignement
L’ombre des attentats terroristes survenus ces derniers mois en Europe – et qui se sont multipliés dans le monde entier – plane sur la votation du 25 septembre. La nouvelle Loi sur le renseignement (LRens) vise en effet à renforcer la sécurité de la Suisse et de sa population face à ces risques. «Cette loi […]
Le peuple suisse s’exprimera sur deux initiatives populaires, pour une économie verte et AVSplus (dans un dossier séparé), ainsi que sur la Loi fédérale sur le renseignement.
A Genève, on ...
La Loi sur le renseignement (LRens) soumise au peuple le 25 septembre à la suite d’un salutaire référendum pose des problèmes majeurs en matière de respect de la sphère privée et de...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.