Selon la thèse encore inédite d’Ursina Kuhn, une chercheuse basée à l’Université de Lausanne, les électeurs suisses se révèlent bien plus volatils qu’on ne l’imagine. Plongée inédite dans l’intimité électorale des familles helvètes.
«Si les Suisses optent plus souvent pour un autre parti jusqu’à l’âge de 30 ansContrechamps
Qui vote pour quel parti? Est-ce qu’on change souvent de formation politique préférée durant sa vie? Et qui influence qui, dans la famille, lors d’une campagne électorale? Autant de questions auxquelles il est habituellement impossible de répondre, puisque le vote est secret. C’est pourtant le sujet qu’a empoigné Ursina Kuhn dans sa thèse de doctorat. […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.