Musique

«Je me suis retrouvé en terrain vierge, comme au théâtre»

L’homme de théâtre Denis Maillefer met en scène «Carlotta ou la Vaticane» et évoque le défi d’une musique nouvelle.
L’opéra de Dominique Genessey-Rappo est une tragédie de la jalousie inspirée par un fait divers. A. WICHT
Opéra

Les amateurs d’opéra ont tous leur Don Giovanni ou leur Norma de référence. Les metteurs en scène connaissent aussi la musique, c’est elle qui les guide. Quand il s’agit d’une création, le contexte est tout différent. Le public doit faire confiance à un nom de compositeur, à une maison d’opéra, tandis que le metteur en scène prépare la scénographie et les idées de force à partir du livret. Cette saison,

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion