Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Genève relève son niveau de sécurité

Quatre à six individus qui seraient liés aux mouvances djihadistes sont très activement recherchés par les forces de l’ordre genevoises. La menace est passée de floue à précise.
Genève, le 27.08.2007.ENVIRON 200 DETENUS ONT REFUSE DE REINTEGRER LEUR CELLULE APRES LEUR REPAS DE MIDI. LA SITUATION S'EST NORMALISEE VERS 16H00, TOUS LES PRISONNEIR AYANT FINALEMENT ACCEPTE D'Y RETOURNER APRES DES DISCUSSIONS AVEC LA DIRECTION. LA POLICE S'EST RENDUE SUR PLACE AVEC UN IMPORTANT DISPOSITIF. FINALEMENT, ELLE N'A PAS EU A INTERVENIR. LES DETENUS SE PLAINDRAIENT NOTAMMENT DE LA LONGUEUR DES DETENTIONS PREVENTIVES ET DES LENTEURS DE LA JUSTICE..© J.-P. Di Silvestro / Le Courrier.
Terrorisme

Des policiers lourdement armés, des fouilles, des perquisitions… Genève était en effervescence hier. En cause: quatre à six individus qui seraient membres de l’Etat islamique, ainsi qu’un véhicule suspect aux plaques belges, que la police recherche très activement. Ces personnes pourraient avoir un lien avec les attentats de Paris. En charge de la communication au […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis