FIN DU MONDE (VII) Humanité anéantie par les machines, chute des civilisations, catastrophe atomique et rêveries post-apocalyptiques… Désespérée, festive et troublante, la scène musicale électro-industrielle grave la bande-son de l’Apocalypse.
Le groupe slovène Laibach a bâti sa réputation sur des reprise sulfureuses de standards pop tournés en dérision sur le mode totalitaire, chantés en allemand guttural sur des rythmes martiaux. DRMusique
Regarde les larmes dans mes yeux, jette un regard vers le ciel/ Il n’y a rien à préserver, nous attendons la fin/ Notre monde se meurt/ La Terre-Mère pleure/ Il n’y a rien à préserver, nous attendons la fin.» Des phrases hurlées par un chanteur à la voix éraillée, des mélodies douces-amères hachées par une […]
Selon certaines interprétations du calendrier maya, le ciel pourrait nous tomber sur la tête le 21 décembre prochain. En attendant, Le Mag explore cet été l'imaginaire de la fin du monde...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.