Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

22 décembre, 00h01

FIN DU MONDE (VI bis) «Impossible d’articuler des chiffres, mais le risque est très élevé qu’à partir du 22 décembre aient lieu des actes désespérés.»
Photo. Bestseller en douze volumes signé Tim LaHaye et Jerry B. Jenkins DR

«Si le paradis ne vient pas à moi, c’est moi qui irai à lui»: c’est ce type de logique que redoute le théologien Georg Schmid pour le 22 décembre, au lendemain de la fin prophétisée par certaines lectures du calendrier maya. «La désillusion sera énorme: pensez à toute la littérature produite à ce sujet, aux […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.

Série d’été 2012: Fin du monde

Selon certaines interprétations du calendrier maya, le ciel pourrait nous tomber sur la tête le 21 décembre prochain. En attendant, Le Mag explore cet été l'imaginaire de la fin du monde...

Autour de l'article

Jésus, le retour

FIN DU MONDE (VI) Le retour du Christ, et donc la fin de ce monde, est l’un des fondements de l’eschatologie chrétienne. Si certains évangélistes s’attachent à en décoder les signes, d’autres y voient d’abord un principe d’action.