Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Après Michelangelo

PRECURSEURS (IV) Palme d'or en 1967, «Blow up», de Michelangelo Antonioni (décédé mardi), s'est imposé comme le modèle épuré d'une recherche cinématographique sur le statut de l'image.

C’est son seul succès vaguement commercial. C’est aussi sa Palme d’or à Cannes, il y a tout juste quarante ans. Mais le Blow up (1966) de Michelangelo Antonioni (1912-2007) se sera surtout imposé comme le modèle épuré d’un questionnement cinématographique, une oeuvre au symbolisme fort, brillamment contaminée par l’abstraction, que Brian De Palma et Kiyoshi […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.