Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

La publicité, cheval de Troie dans l’Université

ÉDUCATION – Distribution d'échantillons, affichages, annonces sur les programmes de cours, l'Université n'est plus à l'abri de l'invasion publicitaire. Si certains étudiants s'en offusquent, le rectorat parle d'évolution, voire de nécessité.

Bienvenue dans le monde du marché! En guise de cadeau de rentrée, des grandes firmes offraient en octobre aux nouveaux étudiants de l’Université de Genève des échantillons de toutes sortes: de la soupe en poudre, des tampons et serviettes hygiéniques, du dentifrice, des boissons gazeuses. Le tout soigneusement emballé dans un sac en plastique. Avec […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Journée sans Achats

«Faire partie de la solution plutôt que du problème.» Suivant cet adage, les militants antipub dénoncent la tyrannie des marques et appellent à freiner la surconsommation pour sauver...

Autour de l'article