L’incendie du bar Le Constellation, dans la nuit du Nouvel-An, a fait quarante victimes, dont la moitié des mineur·es, et 116 blessé·es, la plupart gravement brûlé·es. Après un état initial de sidération et de douleur vient le temps des questions et des enquêtes.
Le drame de Crans-Montana
«Nous ne l’expliquons pas»
Les autorités de la commune passent aux aveux, mais restent loin de faire la lumière.
Sécurité dans les bars: les contrôles seront renforcés
Le canton va renforcer les contrôles des normes de sécurité dans les établissements publics. Un état des lieux est également prévu.
Le bar « Le Constellation » n’avait plus été contrôlé depuis 2019
Après l’incendie du bar « Le Constellation », la commune de Crans-Montana reconnait des manquements dans les contrôles de sécurité depuis 2020.
Chaîne de responsabilité à établir
Après l’incendie mortel du bar Le Constellation dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, l’enquête suit son cours, alors que de nombreuses questions demeurent.
Sécurité incendie dans tous les esprits
A la suite du dramatique incendie de Crans-Montana, autorités et exploitant·es font le point sur les normes de sécurité incendie dans les établissements publics. Zoom sur Lausanne et Genève.
A Crans-Montana, les larmes, le silence et les hommages
Trois jours après le drame survenu au bar Le Constellation, la vie dans la station valaisanne repose sur un équilibre instable qui voit cohabiter deuil collectif et nécessité d’aller de l’avant. La psychologue Eva Zimmermann explique ce «traumatisme collectif».
Journée de recueillement à Crans-Montana, toutes les victimes identifiées
Des milliers de personnes ont rendu hommage aux victimes de l’incendie du bar Le Constellation, ce dimanche à Crans Montana. On apprend que des jeunes Genevois·es figurent parmi les blessé·es.
Drame à Crans-Montana: 40 morts et 119 blessés
Le drame survenu à la station du ski de Crans-Montana a fait une quarantaine de morts, en majorité des jeunes, et 115 blessés, la plupart grands brûlés.
Drame de Crans-Montana: suivi en direct
40 personnes sont décédées et 119 ont été blessées – en majorité des jeunes – dans l’incendie qui a ravagé un bar dans la nuit de Nouvel An à Crans-Montana. Suivi et développement proposé par l’ATS.