Conflit à la Providence à Neuchâtel
Les ex-grévistes attendent toujours que justice soit faite
CONFLIT DE LA PROVIDENCE • Le Tribunal des prud’hommes ne s’est pas encore prononcé, au grand dam des vingt-deux ex-grévistes licenciés.
Les grévistes réclament justice
LA PROVIDENCE • Un an après le début du conflit, les ex-grévistes licenciés, qui n’ont pas tous retrouvé du travail, ont lancé plusieurs procédures judiciaires.
Les intérêts communs du pharmacien et de l’administrateur
LA PROVIDENCE • Le pharmacien Antoine Wildhaber, à la tête de la Providence, fournit depuis des années l’hôpital en «préparations». L’arrivée de Genolier lui permet de poursuivre cette activité.
Antoine Wildhaber, un grand gagnant
Néphrologie et dialyse: état de santé inquiétant à La Providence
Le SSP dépose plainte à l’OIT
LA PROVIDENCE • Le syndicat et des ex-grévistes ont saisi l’Organisation internationale du travail. Syna a renoncé à se joindre à la démarche.
L’OPA de Genolier sur la santé publique, un partenariat?
NEUCHÂTEL • Les bénéfices du partenariat public-privé vantés par le président du Groupe Genolier dans le cadre de la reprise de l’hôpital de la Providence sont à sens unique, et au détriment des salariés, dénonce le député socialiste Matthieu Béguelin.
Grévistes de la Providence – Gare au Gorille
Pour leur centième jour de grève, les grévistes de la Providence marquent le coup avec une invitation à la population et une vidéo sur l'air du "Gorille" de Brassens
«HNe devra avoir la même latitude que Genolier»
NEUCHÂTEL • Le directeur de HNe contredit en outre les chiffres du gouvernement sur le temps nécessaire pour intégrer dans son institution les missions publiques de la Providence.
Un soutien sans précédent aux grévistes
LA PROVIDENCE • Quelque deux mille manifestants venus de toute la Suisse ont défilé samedi dans les rues de Neuchâtel pour apporter leur soutien aux employés de l’hôpital licenciés.
La neutralité de Philippe Gnaegi mise en cause
La Providence tombe dans l’escarcelle de Genolier
HÔPITAUX • Genolier, qui refuse d’appliquer la CCT, a finalisé hier la reprise de la Providence. Selon la jurisprudence, les cantons ont une marge de manœuvre pour imposer le respect des dispositions d’une CCT.
Les négociations dans l’impasse
LA PROVIDENCE • Le Conseil d’Etat et la direction de l’hôpital d’une part, les syndicats de l’autre, se renvoient la responsabilité de cet échec.
Les négociations dans l’impasse
LA PROVIDENCE • Le Conseil d’Etat et la direction de l’hôpital d’une part, les syndicats de l’autre, se renvoient la responsabilité de cet échec.
LA PROVIDENCE • Négociations entre les parties enfin possibles?
Le Conseil d’Etat reçoit les partenaires sociaux aujourd’hui. Issue incertaine des négociations.
Administrateur en série, Raymond Loretan mélange-t-il les genres?
CONFLIT D’INTÉRÊTS • Est-il compatible d’assumer la présidence du conseil d’administration de la SSR, entreprise audiovisuelle de service public, et celle du groupe Genolier?
«Une machine de guerre mise en marche avec la complicité du Conseil d’Etat»
NEUCHÂTEL • Après septante jours de grève et le licenciement de vingt-deux salariés, les grévistes de l’hôpital de la Providence ont rendu public mardi un message rédigé à l’adresse du gouvernement neuchâtelois.
Les 22 grévistes licenciés poursuivent le combat
NEUCHÂTEL • Les grévistes de l’hôpital de la Providence recourront contre leur licenciement et une plainte contre la Suisse sera déposée devant l’OIT.
Genolier tenterait son va-tout pour passer en force
NEUCHÂTEL • Après le licenciement des grévistes, le dossier de la Providence est à la croisée des chemins. Soit Genolier passe en force, soit il se retire.
Ne pas reculer
Les grévistes de La Providence ne plient pas
Malgré les menaces de licenciements, les grévistes de La Providence poursuivent leur mouvement. Ils attendent toujours un pas du gouvernement pour mettre les partenaires sociaux autour de la table des négociations.
Les grévistes de la Providence plus que jamais sur la sellette
NEUCHÂTEL • Les grévistes sont convoqués aujourd’hui par la direction et pourraient être licenciés. La gauche réclame l’ouverture de négociations.