Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Indemnités chômage: situation sous contrôle

Le parlement soutient l’action du département de Delphine Bachmann en réaction à la crise des allocations chômage. La majorité des chômeurs et chômeuses ont pu être payé·es.
La conseillère d'Etat genevoise Delphine Bachmann, en charge du Département de l’économie et de l’emploi, a rassuré les personnes qui étaient déjà inscrites au chômage et qui ont touché leurs indemnités au 6 février.. KEYSTONE-PHOTO PRETEXTE
Bug du chômage

Le Département de l’économie et de l’emploi n’a pas attendu l’élan du parlement pour réagir face aux dysfonctionnements qui touchent le versement des allocations chômage. Mais un peu de soutien n’est jamais de trop, aura-t-on compris des échanges tenus vendredi soir au Grand Conseil. Deux propositions de motions, émanant pour l’une de l’Alternative et pour […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Chômage

Des retards en cascade

A cause du bug du nouveau système informatique, de nombreuses personnes attendent toujours leurs indemnités chômage. Du personnel aux bénéficiaires, c’est toute la chaîne qui est perturbée.

Genève

Les syndicats fustigent le SECO

Les syndicats ont dénoncé hier la «négligence» du SECO dans la gestion du bug informatique privant de nombreuses personnes de leur droit au chômage. Delphine Bachmann, la conseillère d’État chargée de l’Economie et de l’emploi, réagit.