Le parlement soutient l’action du département de Delphine Bachmann en réaction à la crise des allocations chômage. La majorité des chômeurs et chômeuses ont pu être payé·es.
La conseillère d'Etat genevoise Delphine Bachmann, en charge du Département de l’économie et de l’emploi, a rassuré les personnes qui étaient déjà inscrites au chômage et qui ont touché leurs indemnités au 6 février.. KEYSTONE-PHOTO PRETEXTEBug du chômage
Le Département de l’économie et de l’emploi n’a pas attendu l’élan du parlement pour réagir face aux dysfonctionnements qui touchent le versement des allocations chômage. Mais un peu de soutien n’est jamais de trop, aura-t-on compris des échanges tenus vendredi soir au Grand Conseil. Deux propositions de motions, émanant pour l’une de l’Alternative et pour […]
A l’approche de la session parlementaire, les retards dans le versement du chômage engendrent des réactions contrastées à gauche et dans les syndicats.
A cause du bug du nouveau système informatique, de nombreuses personnes attendent toujours leurs indemnités chômage. Du personnel aux bénéficiaires, c’est toute la chaîne qui est perturbée.
Les syndicats ont dénoncé hier la «négligence» du SECO dans la gestion du bug informatique privant de nombreuses personnes de leur droit au chômage. Delphine Bachmann, la conseillère d’État chargée de l’Economie et de l’emploi, réagit.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.