Mi-janvier, le propriétaire des allées 35 au 43 du boulevard Carl-Vogt a annoncé aux habitant·es et commerçant·es, via la régie Naef, la résiliation des baux en vue de lourdes rénovations, provoquant un tollé. Ce lundi, le conseiller d’Etat Nicolas Walder, chargé du logement, a rencontré le propriétaire, la Caisse de pension de Bâle-Ville, et la […]
Nicolas Walder: «Je n’exclus pas un bras de fer»
Autour de l'article
Carl-Vogt: «Les régies se déchargent sur les pouvoirs publics»
La Ville de Genève, qui s’est fermement positionnée contre la résiliation des baux à Carl-Vogt, n’entend pas servir de paravent aux privés. D’autres manières de faire sont possibles, rappelle Alfonso Gomez, magistrat chargé de la Gérance immobilière municipale.
A Carl-Vogt, un voisinage en sursis
Deux semaines après le choc qui a suivi l’avis de résiliation de leurs baux, des locataires du boulevard Carl-Vogt se confient au Courrier.
Locataires vent debout contre leur expulsion
Menacé·es d’évictions par leur propriétaire, des habitant·es des allées 35 à 43 du boulevard Carl-Vogt se sont réuni·es vendredi soir à la Maison de quartier de la Jonction.
Locataires dans la jungle
A la Jonction, une centaine de locataires bientôt à la rue?
Les locataires et commerçant·es des immeubles 35 à 43 du boulevard Carl-Vogt ont reçu il y a quelques jours la résiliation de leur bail respectif. Stupeur et colère des habitant·es du quartier.