Un nouveau géologue cantonal pour gérer l’avenir de Blatten
Guillaume Favre-Bulle dirige le service des dangers naturels du canton du Valais depuis le 1er octobre 2025 et a pris le relais de la gestion de la catastrophe de Blatten survenue en mai.
En novembre, entre Wiler et Blatten, dans la vallée du Loetschental, la zone d’éboulement est recouverte de neige, six mois après la catastrophe de Blatten. KEYSTONEBlatten
Depuis le 1er octobre 2025, Guillaume Favre-Bulle est à la tête du service des dangers naturels du canton du Valais (SDANA). Le quotidien du nouveau géologue cantonal demeure notamment rythmé par la catastrophe de Blatten, survenue le 28 mai dernier. Titulaire d’un master en géoscience de l’environnement de l’université de Lausanne, le successeur de Raphaël […]
L’image de l’effondrement du glacier du Birch a fait le tour du monde depuis mercredi. Le village de Blatten, lui, a été enseveli. Les habitant·es peinent encore à réaliser la situation.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.