Olivier Jornot se voit disputer la tête du Ministère public par le procureur Pierre Bayenet. C’est le seul enjeu des futures élections du pouvoir judiciaire, les autres magistrat·es étant élu·es tacitement.
Pierre Bayenet (à gauche) se confronte une nouvelle fois à Olivier Jornot. En 2014, il n’avait obtenu que 33% des voix. KEYSTONEJustice
Douze ans auront passé d’ici ce printemps, mais l’affiche, elle, n’a pas changé. Les listes électorales officialisées lundi actent que l’actuel procureur général de Genève, Olivier Jornot (PLR), aura pour seul adversaire à sa réélection le 26 mars prochain Pierre Bayenet, candidat de la gauche de la gauche, qui tente sa chance pour la seconde […]
PROCUREUR GÉNÉRAL • Un tiers des électeurs – le poids de la gauche rose-rouge-vert – a toutefois voté pour Pierre Bayenet, malgré l’absence d’un soutien de l’entier de la gauche.
PORTRAIT • Candidat au poste de procureur général, l’avocat de gauche veut contrer la politique d’incarcération massive menée par le parquet. Il est encore peu soutenu.
Les formations politiques représentées au Grand Conseil se sont mises d’accord pour présenter une liste interpartis pour l’ensemble des postes du pouvoir judiciaire.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.