Moins de 150 voix ont manqué dimanche à l’initiative socialiste sur les soins dentaires. Si l’option d’une distribution de bons échoue, la question de fond reste ouverte.
L'initiative prévoyait un chèque dentaire annuel pour les personnes éligibles aux subsides d'assurance-maladie mais qui ne bénéficient d'aucune autre forme d'aide sociale et qui renoncent parfois à aller chez le dentiste pour des raisons financières. KEYSTONESanté
C’est sur un fil que s’est joué le sort de l’initiative socialiste pour les soins dentaires: 144 voix ont fait la différence et condamné le texte qui promettait des bons annuels de 300 francs à tous·tes les bénéficiaires des subsides d’assurance-maladie, à faire valoir pour une consultation chez le dentiste ou l’hygiéniste dentaire. Le contre-projet, […]
Les Genevois·es se prononcent sur l’initiative «Pour des soins dentaires accessibles à toute la population » et le contre-projet du Conseil d’Etat. La votation sur la modification de la loi...
Genève votera le 30 novembre sur une initiative soutenant l’accès aux soins dentaires pour toutes et tous. Elle permettrait notamment d’accorder des bons de 300 francs pour des contrôles annuels.
La Croix-Rouge genevoise offre des prestations de dentisterie à prix doux. Cette offre, désormais soutenue par le canton, s’inscrit dans le débat en vue de la votation sur les soins dentaires.
Si le peuple adopte l’initiative socialiste sur les soins dentaires, Genève se dotera d’un service du dentiste cantonal, comme nombre de cantons suisses. Mais la droite n’en veut pas.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.