Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

L’UA dénonce des atrocités et des crimes de guerre présumés

Deux jours après l’annonce de la prise de la ville d’El-Facher par les paramilitaires, l’Union africaine tire la sonnette d’alarme et l’Union européenne appelle à la désescalade entre les belligérants.
El-Facher, à l'ouest du Soudan, était la dernière ville de la vaste région du Darfour encore hors du contrôle des Forces de soutien rapide, en guerre depuis avril 2023 contre l'armée. KEYSTONE
Soudan

L’Union africaine (UA) a dénoncé mardi des « atrocités » et des « crimes de guerre présumés » dans la ville soudanaise d’El-Facher, deux jours après l’annonce de la prise de la ville par les paramilitaires, désormais maîtres de l’ensemble du Darfour. L’Union européenne a pour sa part exprimé ses inquiétudes. Après 18 mois de siège, El-Facher, à l’ouest […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Solidarité

Soudan, une guerre oubliée

Ravagé par une guerre alimentée par ses puissants voisins, le Soudan est peu présent dans l’actualité internationale. La conséquence d’une «hiérarchie raciale» des conflits, estime le chercheur Moses Chrispus Okello.

Soudan, la descente aux enfers 1
Solidarité

Soudan, la descente aux enfers

Deux généraux soudanais se font la guerre depuis plus d’un an, provoquant l’une des pires crises humanitaires au monde. Mais les frontières se ferment, sous pression de l’UE. Enquête et reportage entre le Soudan, la Tunisie, l’Egypte, l’Italie et la Suisse.