Sermon généré par IA, androïde bouddhiste ou Jésus virtuel, l’intelligence artificielle s’invite de plus en plus dans l’espace religieux. Réactions contrastées chez les fidèles.
En 2024, la chapelle St-Pierre à Lucerne a accueilli dans son confessionnal un Jésus animé par intelligence artificielle. LUKASGESELLSCHAFTTechnologies
Marie, Joseph, Jésus, les apôtres quasiment au complet, ils et elle sont tous là pour répondre aux questions écrites des utilisateurs de l’application «Text With Jesus», qui compte plusieurs milliers d’abonnés payants. «Ça a une vocation éducative», décrit Stéphane Peter, patron de Catloaf Software, éditeur de l’application. «C’est un nouveau moyen d’approcher les sujets religieux […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.