Genève doit revoir sa loi sur l’ouverture des magasins
Le Tribunal fédéral estime que le conditionnement de l’ouverture de trois dimanches à l’existence d’une CCT viole le droit supérieur et intime au canton de réviser sa copie.
Les syndicats s’étaient opposés à l’autorisation, octroyée par l’OCIRT, d’ouvrir sans conditions des magasins employant du personnel le dimanche 22 décembre. Le TF avait accordé l’effet suspensif aux recourants cinq jours avant le dimanche en question. KEYSTONECommerce de détail
La loi genevoise sur les heures d’ouverture des magasins (LHOM) viole le droit supérieur. Pour le Tribunal fédéral (TF), l’article qui fait dépendre l’ouverture trois dimanches par an à l’existence d’une convention collective de travail (CCT) étendue ne doit pas figurer dans cette loi. Genève Commerces et la Nouvelle organisation des entrepreneurs ont salué hier […]
Le Grand Conseil veut que les magasins puissent ouvrir deux dimanches par an en sus du 31 décembre sans obligation de Convention collective de travail. Le référendum est annoncé.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.