La Municipalité de Lausanne veut « ouvrir le dialogue » à la suite des échauffourées qui ont émaillé la manifestation pro-palestinienne du 18 septembre dernier. Ce soir-là, alors qu’une autre manifestation pro-israélienne se déroulait à Ouchy, des militants pro-palestiniens et la police s’étaient affrontés au centre-ville. Dans un communiqué diffusé vendredi, la Municipalité lausannoise dit avoir entendu […]
Manifestations à Lausanne: la Municipalité veut ouvrir le dialogue
Autour de l'article
Lausanne sous tension avant deux manifestations
La section vaudoise de l’Association Suisse–Israël organise une marche «pour Israël et contre l’antisémitisme», tandis que des collectifs pro-palestiniens appellent à une contre-manifestation «antisioniste». La Ville a autorisé la première et invite les seconds à déposer une demande officielle.
Face à face sous haute tension
Défilant en soutien à la Palestine et contre un rassemblement pro-israélien, des manifestant·es ont été gazé·es par la police à Lausanne jeudi soir.
Manifestations: Amnesty tance la Ville de Lausanne
Amnesty International rappelle la capitale vaudoise à ses obligations internationales après les interventions policières contre la manifestation de soutien à la Palestine qui s’est tenue jeudi en réponse à un défilé pro-Israël.