A Genève, la décision du Conseil d’Etat de mettre fin au régime transitoire qui permettait aux élèves frontaliers d’être scolarisés dans le canton continue à être fortement critiquée côté français, sur le fond et sur la forme. Des élus de l’Assemblée nationale et du Sénat ont annoncé un boycott des instances de coopération transfrontalières.· « Nous […]
Exclusion des élèves frontaliers: les élus français haussent le ton
Des élus de l’Assemblée nationale et du Sénat ont annoncé un boycott des instances de coopération transfrontalières en réaction à la décision du Conseil d’Etat.
Autour de l'article
Genève
Enfants frontaliers: la fronde s’organise
Les familles des élèves frontalier·ères se sont réunies en collectif pour contester juridiquement et politiquement l’exclusion de leurs enfants de l’école genevoise.
Édito
Le repli, cette tentation genevoise
Le repli, cette tentation genevoise
Des familles d’enfants frontaliers exclus de l’enseignement à Genève contre-attaquent. Deux recours ont été déposés ce lundi. Et le parlement cantonal sera saisi une nouvelle...
Genève
Les élèves frontalier·ères, c’est fini
Dès 2026, Genève n’admettra plus de nouveaux·elles élèves résidant hors canton dans ses écoles publiques. Une décision critiquée comme un recul pour la coopération transfrontalière.