Charlotte Riondel est tombée un jour sur une carte postale avec la mention J’ai faim d’amour mais je pense que ça va être plus simple de me faire des pâtes. C’est ce qui lui a donné l’idée de son premier solo, en fin de tournée romande ces jours du côté du Jura avec le collectif Faunes de Flèches, qu’elle a cofondé en 2021. La comédienne passée entre autres par l’Ecole Serge Martin, à Genève, jouera demain à Porrentruy, où elle est née, avant Aigle et Yverdon. Sur scène, avec ses acolytes musiciens chanteurs Louis Riondel et Pascal Lopinat – le duo Martin XVII –, elle retisse avec humour son parcours de «grosse», dans son kimono XXL, un frigo pour décor et les supernovas comme amies pour conjurer le vide, la solitude et les préjugés grossophobes.
Les pâtes et les supernovas
Charlotte Riondel poursuit sa route avec son solo musical autour de la grossophobie J’ai faim d’amour mais je pense que ça va être plus simple de me faire des pâtes, en tournée ces jours dans le Jura.
Les 18 et 19 septembre, Salle des Hospitalières, Porrentruy; du 26 au 28 septembre, Théâtre Waouw, Aigle; le 7 novembre, Théâtre de l’Echandole, Yverdon-les-Bains.