A Vidy-Lausanne, la danseuse congolaise Inès Mangominja pense des outils contre les violences faites aux femmes lors d’une rencontre en prélude au spectacle Profanations de Faustin Linyekula.
La danseuse et chorégraphe Inès Mangominja promeut aussi la danse comme un outil de résilience. STUDIOS KABAKODanse
Demain au Théâtre de Vidy-Lausanne, Inès Mangominja abordera les tensions dans son pays, la République démocratique du Congo, les luttes pour l’autonomisation des femmes et la résilience grâce à l’art. Un avant- goût du spectacle Profanations de Faustin Linyekula, du 25 septembre au 1er octobre, dans lequel elle est interprète. La danseuse et chorégraphe a fondé la compagnie Phoenix, qui soutient entre autres les femmes dans la précarité, et collabore avec le chirurgien et gynécologue Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018. Ce «docteur qui réparait les femmes» accompagne les victimes de viols comme crime de guerre, leur offrant un soutien médical, psychosocial, juridique et socio-économique. Inès Mangominja donne régulièrement des ateliers de danse aux femmes ayant subi des violences sexuelles et de guerre.
Je 18 septembre, 18h, Théâtre Vidy-Lausanne, vidy.ch
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.