Quatre procédures de suspension immédiate ont été initiées lundi par la Ville de Lausanne, en lien avec les messages racistes, sexistes, antisémites ou discriminatoires ayant circulé entre policiers lausannois sur des groupes WhatsApp. Celles-ci s’ajoutent aux quatre procédures annoncées lundi dernier. «Toutes les personnes ayant envoyé les images diffusées lors de la conférence de presse […]
Police lausannoise: quatre nouvelles suspensions
Des procédures supplémentaires portent à huit le nombre de policiers lausannois suspendus en lien avec les messages discriminatoires tenus sur un groupe WhatsApp.
Dossier Complet
Les violences policières en procès
Hervé Mandundu, Mike Ben Peter, Lamine Fatty, Nzoy Roger Wilhelm... Le Courrier réunit dans ce dossier tous les articles relatifs aux violences policières commises à l'encontre d'hommes noirs...
Autour de l'article
Vaud
La municipalité de Lausanne est sommée d’agir
Après les révélations du Ministère public sur des messages discriminatoires au sein de la police et la mort de Marvin dimanche, la classe politique lausannoise s’empare du dossier. Réactions.
Vaud
«Il faut nettoyer les écuries d’Augias»
Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie et validisme: la révélation d’échanges WhatsApp de policiers lausannois déclenche des suspensions et une réforme de l’institution.