Les ports francs recèlent encore des secrets fiscaux
Ce très discret lieu d’entreposage de biens de luxe a fermé les yeux pendant des années sur les combines qui pouvaient s’y tramer. Après une avalanche de scandales, le canton de Genève, propriétaire des ports francs, a lancé un grand ménage en 2015. Sans renier totalement son ADN.
Les Ports Francs et Entrepôts de Genève (PFEG) abritent, sur deux sites ultrasécurisés, à l’aéroport et à la Praille, des dizaines de milliers de tableaux de maîtres, d’antiquités rares, de grands crus millésimés, de montres de luxe, etc. Ici, le site de la Praille, niché en bordure de la route des Jeunes. KEYSTONEÉconomie
Sur les bords du lac Léman sommeille un dinosaure qui a su se faire discret. Une institution de la ville de Genève, autant que le symbole d’un monde où pendant des dizaines d’années, les plus riches citoyen·nes de la planète s’échangeaient des objets d’art, des antiquités et des biens de luxe en toute tranquillité. À […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.