Une centaine de militant·es se sont rassemblé·es mercredi soir à Genève pour commémorer les 80 ans d’Hiroshima. Sur fond de menace internationale préoccupante.
Plusieurs organisations antimilitaristes et antinucléaires ont commémoré mercredi sur la place des Nations (Genève) les 80 ans de la tragédie d'Hiroshima. KEYSTONECommémoration
C’est au pied de la Broken chair, devant le palais onusien, que se sont rassemblé·es mercredi soir une centaine de militant·es en souvenir du bombardement d’Hiroshima survenu il y a tout juste 80 ans. Un tragique anniversaire marqué par le calendrier mais aussi l’actualité internationale, notamment à Gaza, qui ravive le spectre de l’arme nucléaire. […]
Le Japon commémore mercredi les 80 ans du largage de la bombe atomique sur Hiroshima. Dans un contexte international marqué par de nombreuses guerres, une cérémonie réunira un nombre record de pays, l’occasion pour beaucoup d’appeler à l’abandon de l’arme nucléaire.
La Suisse n’a pas signé le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. Des organisations annoncent une initiative populaire.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.