Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi au Qatar une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent, saluée comme une «avancée» significative pour la paix dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Cette région riche en minerais est en proie aux conflits depuis plus […]
La RDC et le M23 signent une trève
Autour de l'article
Le Congo appelle le monde à réagir
Près de 200 personnes se sont réunies vendredi, à Genève, pour dénoncer la guerre qui fait rage dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
En RDC, la solidarité contre la faim
En République démocratique du Congo, l’insécurité alimentaire fait des ravages. Pour l’agronome Germain Nyembo Kasendue, la lutte contre ce fléau passe par la solidarité et l’agroécologie.
Des soldats accusés d’exactions
A Kavumu, occupé depuis la mi-février par le M23, des soldats congolais accusés de «meurtre», «viol» ou «pillages», ont fui face à l’avancée des rebelles soutenus par le Rwanda.
La ville de Goma sous les tirs du M23
Les combattants du M23, alliés à des troupes rwandaises, affrontent les forces armées congolaises dans la cité du nord du pays. La population exprime sa colère à Kinshasa.