Que des personnes aient envisagé, réfléchi, puis organisé une fraude massive lors des élections du Conseil municipal dans un but, quel qu’il soit, est absolument révoltant, écœurant. Avoir décidé de truquer une élection dans notre pays fédéral, lequel a su depuis 1291 (734 ans) s’organiser en partageant les différents pouvoirs avec les minorités linguistiques, religieuses et culturels de notre pays est absolument indigne. Mépriser les fondements de notre pays est inexcusable.
La Suisse est un exemple d’intégration bien que tout n’ait pas toujours été parfait. J’espère que les personnes qui ont organisé cette fraude seront clairement identifiées et punies avec la plus grande sévérité. Rien ne peut atténuer leur responsabilité. Peu importe le temps que cela prendra; il faudra je l’espère étendre les analyses graphologiques à l’ensemble des bulletins LJS et de ceux des partis ayant eu des personnes élues devant leur tête de liste, aux membres des comités des partis et a tous les candidats de ces élections truquées; il est impérativement nécessaire de lever tous les doutes, qu’il s’agisse de tels ou tels partis ou personnes.
La démocratie et la justice ne peuvent se satisfaire de constats; il faut avoir les preuves irréfutables que cette organisation machiavélique a été mûrement réfléchie et organisée par des personnes qui méprisent la démocratie suisse. Qu’une seconde élection ait été décidée est le minimum que l’on puisse attendre. Si une inéligibilité et une non-adhésion officielle à un parti, à vie, étaient possibles pour les coupables, je ne m’y opposerais pas.
Jean-François Bouvier,
Vernier (GE)