L’Office fédéral de la culture a annoncé ses subventions pour la période 2027-2030. Vingt musées suisses, dont le Musée international de la Croix-Rouge, en sursis, se partageront 6,3 millions de francs par an.
Le Musée international de la Croix-Rouge obtiendra 170'000 francs annuels de l’OFC, mais aussi 400'000 francs du DFAE et la même somme du canton de Genève. JPDS/ARCHIVESGenève
Vingt musées suisses, dont le Musée international de la Croix-Rouge (MICR), en sursis, se partageront 6,3 millions de francs par an. L’Office fédéral de la culture (OFC) annonce des contributions d’exploitation pour la période 2027-2030. La Confédération apporte ainsi son soutien à des musées qui revêtent une importance toute particulière dans leur domaine spécifique, qui possèdent […]
Le Grand Conseil renouvelle son soutien au Musée de la Croix-Rouge. Mais le financement accordé ne couvre en rien le retrait de la subvention fédérale, qui met en péril le devenir de l’institution.
Suite à l’annonce de la probable coupure d’une subvention du DFAE en 2027, le directeur du musée, Pascal Hufschmid, demande un débat national sur l’avenir de l’institution.
La Confédération semble décidée à lâcher le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Sa subvention est menacée. L’institution pourrait mettre la clé sous la porte.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.