Disparitions forcées, enrôlements arbitraires, presse bâillonnée… Au Mali, au Burkina Faso, en Guinée et au Niger, les régimes militaires répriment toute voix dissidente, au nom d’une révolution souverainiste.
La coupure radicale avec la France de la part du Mali, du Burkina-Faso, de la Guinée et du Niger ont poussé nombre de leurs régimes vers la Russie. Ici le 9 mai dernier, le chef
de l’Etat burkinabè, Ibrahim Traoré, avec Vladimir Poutine à Moscou. KEYSTONEAfrique de l'Ouest
A Bamako, Ouagadougou, Conakry ou Niamey, le même scénario se répète. De nuit comme en pleine journée, des hommes armés en tenue civile surgissent et enlèvent une personne à son domicile, sur son lieu de travail ou en pleine rue. Les familles restent ensuite sans nouvelles pendant des jours, parfois des mois. Depuis l’arrivée au […]
Plus de deux ans après le coup d’Etat du capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso patine dans sa lutte contre les milices islamistes. Du côté de la société civile, des voix croissantes dénoncent la répression contre les militants et les restrictions à la liberté d’expression.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.