Le Parti des travailleurs du Kurdistan a annoncé ce lundi déposer les armes et sa
dissolution. Mais de nombreux aspects de la question kurde restent à régler.
Portraits de dirigeants kurdes emprisonnés – Abdullah Öcalan, le fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), et Selahattin Demirtas
(à droite) –, lors des célébrations du Nouvel An du calendrier persan, à Diyarbakir, en Turquie, le 21 mars 2025. KEYSTONETurquie
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé ce lundi sa dissolution et la fin de plus de quatre décennies d’une guérilla qui a fait plus de 40’000 morts. A quoi faut-il désormais s’attendre? Quel avenir pour Öcalan? Le chef historique du PKK, Abdullah Öcalan, avait exhorté fin février le groupe armé à déposer […]
Cette semaine le 12e congrès du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) s’est réuni en vue de prononcer sa dissolution et de mettre un terme à des décennies de combats.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.