«Je ne veux pas faire le tour de carrousel de trop.» Mercredi à la mi-journée, le conseiller d’Etat vert Antonio Hodgers a annoncé sa démission du gouvernement genevois. La rumeur courait depuis mardi soir après la parution d’un article sur le site de la Tribune de Genève. Devant les médias, le magistrat a expliqué être […]
Antonio Hodgers: «J’ai fait mon temps»
Le conseiller d’Etat écologiste a annoncé sa démission du gouvernement. Une élection partielle aura lieu le 28 septembre prochain. Le siège des Vert·es est en jeu.
Dossier Complet
Election complémentaire du 28 septembre et du 19 octobre 2025
Plusieurs candidat·es aspiraient à remplacer Antonio Hodgers. Le second tour se résume à un face à face entre le vert Nicolas Walder et l'UDC Lionel Dugerdil.
Autour de l'article
Genève
Antonio Hodgers n’est pas à la fête
Au Grand Conseil, la droite se montre particulièrement hargneuse sur les projets menés par le conseiller d’Etat chargé du Territoire. Ambiance en séance plénière.
Politique
«Le récit de l’espoir»
Les Verts fêtent leurs 40 ans dans un contexte électoral compliqué. Membre du parti depuis plus de 25 ans, Antonio Hodgers met en avant le récit d’une écologie «de l’espoir», loin de l’alarmisme et de la technophilie.