A Zurich et Fribourg, d’importants moyens ont été pris pour dissuader les manifestations propalestiniennes. Certaines mesures ont depuis été reconnues comme illégales.
Les étudiant·es de l'EPFZ se sont rassemblés sous le slogan "Pas de technologies pour un génocide". PHOTOGRAPHE DES éTUDIAN·ES DE L'EPFZGaza
Outre Sarine, l’occupation des universités a été réprimée plus durement qu’en Suisse romande. A Zurich, la police a réagi de manière particulièrement musclée à l’Université et à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). La police municipale a, depuis, reconnu que certaines mesures prises violaient les droits des étudiant·es. La réaction de la police au sein […]
Dans les universités de Lausanne et de Genève, des étudiant·es se mobilisent pacifiquement en faveur d'un cessez-le-feu en Palestine. Leurs revendications portent entre autres sur le boycott...
Il y a un an exactement, des étudiant·es commençaient à occuper les campus en soutien au peuple gazaoui. A l’époque, une grande majorité de citoyen·nes était persuadée que la liberté...
Il y a un an débutait à Lausanne un mouvement d’occupations universitaires en solidarité avec Gaza assiégée. Retour sur un engagement qui perdure.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.